Tableau de bord : Kevin Wolter 1 Tonne Gras, Geld, Steroide, Drogen, Puff, Schlägerei uvm Die ehrlichste Beichte von BeastKitchen!

Les pouvoirs sont donc limités, mais les informations recueillies auprés de la population au cours des îlotages représentent une source d’indications très utiles qui sont transmises aux services habilités à traiter les affaires. Chaque mois une réunion se tient avec la mairie pour examiner les travaux proposés par les différents quartiers. Enfin, à la nuit tombante, un grand feu fut allumé sur l’Esplanade devant une assistance fournie ; sans oublier le feu des enfants particulièrement apprécié. Cet état d’esprit, nous le retrouvons tous les jours sur notre boulodrome de l’esplanade, lieu de prédilection des boulistes et supporters.

Si vous ne les connaissez pas encore, venez, vous ne le regretterez pas. Excellente initiative qui, après une période de tâtonnements inhérente à toute mise en place de projet, prend corps avec sa formule initiale que nous vous proposons aujourd’hui. A travers la diversité des propositions, et guidé par le mouvement même, chacun est invité à en clarifier la source, en ressentir la diffusion et la répartition dans l’ensemble du corps, en réduisant l’effort. Il s’agit de restimuler nos facultés d’apprentissage, de revisiter les réseaux tissés par nos habitudes, en nous laissant suivre ce que nous indique et nous révèle notre façon d’aborder le mouvement.

N° 4 – Mai 1995

La mairie doit attacher à nouveau une attention toute particulière aux demandes des Celleneuvois transmises par “Montpellier au quotidien”. Mais précisons que ces travaux importants et d’intérêt général ne relèvent pas de “Montpellier au quotidien”. Embellissement, voire prestige ne peuvent occulter le manque d’attention accordé aux urgentes nécessités des Celleneuvois. Mai 2003, quelques changements sur le quartie, dont nous vous donnons quelques détails dans ce journal.

Ce commerce est récent puisqu’il a commencé le 1er avril 1992. La cause est entendu, Celleneuve veut rester rattaché à Montpellier, Juvignac ne veut pas fusionner, tout reste en l’état et notre village ne sera jamais « commune ». Quant à Juvignac, Costes, propriétaire du mas de Biar « s’oppose à la réunion de Juvignac et Celleneuve, car la commune aurait beaucoup à souffrir de cette réunions ».

Statistiques Privées

Une petite visite s’imposait donc auprès du chef du poste de police municipale situé au Petit Bard. Les populations sont sensibilisées aux problèmes de sécurité. Nous rappelons que l’imprimé de demande de travaux est à la disposition des Celleneuvois à MPT Marie Curie.

Dans cette idée, un espace promenade, agrémenté de quais et de jets d’eau, a été aménagé au coeur de cet ensemble (quai L. Le Vau) ainsi qu’une place (Mansart). Des panneaux pour indiquer le sens du rond-point au carrefour des rues Zamenhof https://allandriolpills.com/ et Pilory. Il souhaite aller à la rencontre des habitants et le comité l’accompagnera dans cette démarche. N’hésitez pas à transmettre vos demandes à la commission « Celleneuve au quotidien », soit par courrier, soit par mail.

En juillet 1723 Joseph Bonnier entreprend la construction d’un vaste château inspiré de ceux de l’île de France, sur le bord de la Mosson dont le cours a été modifié pour cela. Paniers garnis, jambons, surprises et lots divers seront au rendez-vous grâce aux commerçants du quartier qui, par leurs dons, participent au succès de cette animation. Cette ligne reliera Juvignac à Lattes en passant par le centre ville. Très beau parc, côté ouest, vue imprenable jusqu’au piton d’Arboras les avantages de la campagne et les commodités de la ville.

N° 8 – Automne 1997

Vignal, conseiller municipal, Mme Lombardini, chargée de mission auprès de monsieur Frêche, député-maire, le commandant Escarguel, responsable du commissariat de police de notre secteur à la Paillade. Or au 19 e siècle le Languedoc est devenu une région de monoculture viticole, l’enrichissement a été très rapide, « c’était l’âge d’or ». A ce moment-là on craignait le gel, la grêle, la pourriture, les parasites (mildiou en 1851 et surtout le phylloxera vers 1870). La lutte contre le phylloxera et la replantation ont favorisé la grande propriété, qui se lance dans la course aux rendements.

Plus que la vie de DIOSCORIDE, c’est donc l’histoire de son traité qui est remarquable puisqu’on l’étudie encore de nos jours. Peut-être pour la rentrée de septembre prochain, ils seront plus de trente enfants souhaitant en bénéficier. Deux animatrices, cinq bénévoles, c’est un peu juste, un peu « limite » comme on dit maintenant. Ce nouveau numéro du Journal de Celleneuve coïncide avec la mise en oeuvre de notre site Internet.

N° 2 – Mai 1993

On peut dire que HUIS CLOS fut un succès complet puisque les spectateurs ont afflué et ils ont eu raison. Tous ont été satisfaits, ils avaient vécu un grand moment artistique. Bonne lecture à tous (livres de tous genres et revues…), dans ce lieu de Mémoires, ce rassemeblement d’archives souvent surprenant.